Audio, Yoga Nidra

Pour pratiquer votre séance de Yoga Nidra, installez-vous dans un endroit très calme. Côté matériel, prévoyez un tapis de yoga de ou un autre support assez confortable. Vous aurez aussi besoin d’être un peu « maintenu.e au chaud » pendant la séance : plaid, couverture, chaussettes, pull. Prévoyez aussi un coussin pour poser la tête et un autre coussin pour mettre sous les cuisses, les lombaires pour le dos s’il est délicat.

Pour pratiquer, vous êtes allongé.e sur le dos (voire sur le côté si la position sur le dos est pénible), paupières closes, et restez immobile et en éveil tout le temps de la séance. Si la position allongée vous est pénible, vous pourrez être assis en position semi allongé.

Sankalpa. A deux reprises, au cours de la séance, il est fait mention du sankalpa. C’est un moment important, et vous pouvez réfléchir à votre sankalpa avant de démarrer le Yoga Nidra.

Important : Au moment d’écouter la séance, il apparait parfois un message d’erreur (pour mac, Iphone), aussi je vous conseille d’écouter la séance sur VLC.

N°1 Yoga Nidra -26 mn-
N°2 Yoga Nidra -28mn-
N°9 Yoga Nidra 22 mn
Kolam Puri Odisha