Yoga Nidra, une autre forme de relaxation

Le Yoga Nidra, une autre forme de relaxation

Le Yoga Nidra est connu comme étant une technique de relaxation et vise  un parfait équilibre physique et mental. La pratique de Yoga Nidra est fondée sur la rotation de la conscience dans laquelle est passé en revue les différentes parties du corps, et là réside le secret de son efficacité. Le corps est  en repos complet, comme lors du sommeil, mais l’esprit est pleinement conscient.

D’autres techniques yogiques sont utilisées : respiration, ressenti des sensations, concentration, visualisation….. L’ensemble constitue une méthode polyvalente de relaxation qui convient aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants avancés.

Le Yoga Nidra constitue un système efficace de relaxation qui réduit de manière substantielle les tensions physiques, émotionnelles et mentales.  Il peut réussir, là où d’autres techniques de détente ont échoué. Tout au long de la séance, l’intervenante guide pas à pas les pratiquants. 

La séance de Yoga Nidra  se pratique  allongé sur  le dos -les personnes ayant des problèmes dorsaux peuvent être assises sur une chaise-.

Une séance de Yoga Nidra dure 1 heure.

Pour + d’information consultez le calendrier Yoga Nidra Rennes 2018-2019