SATSANG : Qu’est ce qui amène tant de gens à se rapprocher du yoga ?

SATSANG (Question/réponse) avec Micheline FLAK

Qu’est ce qui amène tant de gens à se rapprocher du yoga ?

« Les gens du 21ème siècle se sont rendus compte que le yoga était très utile pour améliorer leur santé physique et mentale. Nous sommes aujourd’hui soumis à beaucoup de stress. Ce stress fait partie de notre vie quotidienne et il exerce des ravages. Si on le combat par la prise de médicaments, on aura des effets secondaires sans compter les addictions : on guérira une maladie, on créera une autre. Cela se sait.

On cherche donc des moyens simples pour se guérir ou tout bonnement pour aller mieux. Les chercheurs ont testé en laboratoire les asanas, les techniques de pranayama, le yoga nidra et ils ont vérifié que ces pratiquent agissent d’une manière pertinente  sur l’organisme et le tonus psychique.

Des médecins recommandent le yoga en tant que système qui permet de revitaliser el corps, d’augmenter la résistance nerveuse et de développer la concentration. La science apporte la preuve que le yoga est çà même de redresser la barque sur cette mer agitée qu’est la société contemporaine. »

Article extrait de Santé Yoga. N°106.

Auteur : Marie

Marie LEFEUVRE pratique régulièrement le Hatha Yoga depuis une dizaine d'années et partage le plaisir de cette pratique au sein de la structure Ateliers Yoga qu'elle a créée en 2013.

Les commentaires sont fermés.